Menu

Jazz In Fort l’Ecluse

Moncef Genoud /// Orangerie du château de Voltaire
Moncef Genoud /// Orangerie du château de Voltaire
18 avril 2019
20:30

Moncef Genoud, pianiste professionnel depuis 1983, interprète aussi bien ses compositions que des standards du jazz et des classiques pop/rock remaniés avec sa touche personnelle, comme sur son album « Live in Cully Piano Solo » sorti en 2015.

Fort de 35 ans de carrière qui l’ont vu enregistrer et se produire sur les scènes du monde entier avec des géants tels que Michael Brecker, Dee Dee Bridgewater ou encore Youssou N’Dour, il est un des rares musiciens de jazz helvétiques à n’avoir jamais signé chez un label américain majeur. D’origine tunisienne, Moncef est basé à Genève mais la Suisse est loin de garder pour elle ce trésor à l’abri de la lumière,  laquelle – ceci dit en passant – il ne voit pas.

Musicien: Moncef Genoud, piano

Lieu: Orangerie du château de Voltaire – Allée du Château, 01210 Ferney-Voltaire – France / Entrée : 15 €

Achetez vos billets

Parking et accès

Albert Mark Band /// Orangerie du château de Voltaire
Albert Mark Band /// Orangerie du château de Voltaire
8 mai 2019
20:30

Une immersion musicale dans les grands standards de jazz des crooners des années 40 et 50 (Nat King Cole, Frank Sinatra), avec quelques incursions dans le …. Rock ’n’ Roll (Elvis Presley, The Beatles). Un moment convivial et intime à partager avec la Albert Mark Band et leurs interprétations de mélodies inoubliables que vous fredonnerez sans doute en rentrant chez vous.

Musiciens: Al Blatter, clavier, basse, chant ;  John Lane, guitare, chant ;  Didier Blum, batterie

Lieu: Orangerie du château de Voltaire – Allée du Château, 01210 Ferney-Voltaire – France / Entrée : 15 €

Achetez vos billets

Parking et accès

Frank Salis & Michael Watson
Frank Salis & Michael Watson
22 juin 2019
20:30

Jazz New Orleans, Soul

Le talentueux hammondiste tessinois Frank Salis est un des artistes de la nouvelle vague de musiciens de la Nouvelle-Orléans parmi les plus représentatifs et les plus intéressants. Il collabore avec le tromboniste et chanteur Michael Watson (né en 1985) sur un projet spécial afin de présenter, outre des classiques du répertoire R&B de la Crescent City, plusieurs morceaux inédits composés par Frank Salis (qui est aussi un compositeur de talent) sur des textes de Michael Watson. Après avoir enregistré ces nouvelles compositions en 2017 à la Nouvelle-Orléans, et connu un début de succès au festival Jazz Ascona 2018, les deux musiciens présenteront leur vibrante déclaration d’amour à la soul et au jazz à Jazz in Fort l’Ecluse, entourés de musiciens de talent dont le trompettiste Ashlin Parker lui aussi de la Nouvelle Orleans.

Les Musiciens: Francesco « Frank » Salis,  hammond B3 ;  Michael Watson, chant, trombone ; Pierangelo Crescenzio, basse électrique ;  Ashlin Parker,  trompette ;  Rocco Lombardi,  batterie

Entrée libre

JT & the Ka-Nection Band
JT & the Ka-Nection Band
29 juin 2019
20:30

Soul, Disco, Funk

All I Wanna do c’est… jouer et faire danser les gens. Voilà tout l’esprit qui anime la JT & The Ka-Nection Band, la plus ancienne et la plus populaire des bands de Bourbon Street, la légendaire rue de New Orleans où sortir pour s’amuser. La band joue depuis des années au Fat Catz et est vraiment unique par son énérgie, sa capacité à interagir avec le public et à créer une ambiance entraînante. Pour ce faire, le mot-clé est versatilité. Ces musiciens savent jouer pratiquement tout: de Van Morrison à Cheryl Crow en passant par Earth, Wind & Fire et par… tout le reste. Dirigée par le bassiste, percussionniste et claviériste Jeff Tyson, The Ka-Nection Band est une machine à faire la fête … et c’est exactement ce que nous allons faire à Jazz in Fort l’Ecluse !

Musiciens: Jeff Tyson, guitare basse ;  Raymond Weber, batterie ;  Dorene Carter, chant ;  Kevin Austin, chant ;  Bryan Murrey, trompette ;  Benson Walker, claviers ;  Brad Lewis, guitare ;  Julius Handy, saxophone ténor

Entrée libre

Meschiya Lake
Meschiya Lake
6 juillet 2019
20:30

New Orleans Jazz, Blues

Récompensée à plusieurs reprises comme “meilleure chanteuse” et “meilleure artiste de jazz traditionnel” aux “Best of the Beat” Awards, Meschiya Lake a été l’une des chanteuses les plus applaudies de la Nouvelle-Orléans. Cette véritable force de la nature est originaire du Dakota du Sud et a découvert la Nouvelle-Orléans à l’occasion d’une tournée avec un cirque. Pendant 10 ans, elle a résidé dans la ville du Delta où elle s’est rapidement imposée grâce à ses talents d’« entertainer » et chanteuse.  En 2018, Meshiya s’installe en Irlande.  A Jazz in Fort l’Ecluse, elle se présentera avec des musiciens talentueux résident à Berlin ainsi que Jason Jurzak, son fidèle tubiste de la Nouvelle Orléans et membre du groupe The Little Big Horns avec lequel Meschiya Lake a forgé sa notoriété aux U.S.A. Un moment « hot, entertaining et danceable » : à ne surtout pas manquer !

Les Musiciens: Meschiya Lake, chant ;  Ugo Alunni, batterie ;  Eldar Tsalikov, clarinet, saxophone ; Pedro Spaletti, clarinet, saxophone ;  Igor Osypov, guitare ;   Jason Jurzak, tuba

Entrée libre

The Moving Cats /// Col de la Faucille Petit Mont Rond
The Moving Cats /// Col de la Faucille Petit Mont Rond
14 juillet 2019
14:30

Jazz Traditionnel

Réunis pour la première fois en 2018, The Moving Cats forment une section rythmique New Orleans qui a pour vocation d’accompagner des solistes invités : trompette, clarinette, trombone, etc. Ils touchent tous les publics y compris les danseurs avec leur répertoire joyeux qu’ils peuvent interpréter partout grâce à des instruments spectaculaires mais acoustiques : banjo, washboard et sousaphone. Ce dimanche 14 juillet, ils accueillent le clarinettiste et sopraniste virtuose Thomas Winteler, qui joue avec le même bonheur dans le style de Johnny Dodds ou celui de Sidney Bechet. L’après-midi se déroulera en deux parties : d’abord un concert sur la terrasse autour du piano, puis une promenade en musique dans la nature environnante.

Les Musiciens: Philippe Anhorn, piano, sousaphone, chant ;  Xavier Rémy, banjo ; Maximilien Anhorn, wahboard ; Thomas Winteler, clarinette, saxophone soprano

Lieu : Col de la Faucille – Petit Mont Rond 01170 Gex/Mijoux

Entrée libre

Le concert sera précédé d’une randonnée sonore de 10h30 à 12h30 (Départ devant la petite chaumière au col de la Faucille – Arrivée au sommet du Petit Mont Rond)

The Sassy Swingers
The Sassy Swingers
20 juillet 2019
20:30

Swing, Variété

Avec « Hot For More », ce sextet singulier propose une nouvelle scénographie, pour un show vintage et “feel good” aussi bien visuel que sonore. Sassy jusqu’au bout des ongles, les Swingers chantent, dansent, enflamment la scène comme la salle, portés par une création lumière et des nouveaux costumes conçus par les costumières de la mondialement célèbre compagnie « Royal de Luxe ».  Encore plus punchy, toujours aussi rétro, les nouvelles compositions des Sassy convoquent une fois de plus l’esprit des années 1930 et remettent au goût du jour un répertoire très largement New Orleans, Creole, Jazz, et Blues.  En français comme en anglais, les Nantais swinguent, chaloupent, déploient toute une batterie d’instruments acoustiques et insolites, du banjo au washboard, en passant par trombone et trompette, sousaphone et clarinette.  Le tout porté par l’enthousiasme communicatif de l’électrique Sandrine Arnaud, pin-up délicieusement rétro et interprète à la voix féminine rare dans ce type de répertoire.  Pétulante et pétillante, débordante d’énergie et de générosité : Sassy c’est elle. Elle qui incarne l’énergie des Swingers, et elle qui est à l’origine de ce projet, qu’elle imagine un jour d’octobre 2014, alors qu’elle revient d’un voyage à la Nouvelle Orléans avec dans ses bagages tout l’imaginaire de cette ville mythique.  A la tête du sextet, elle dépoussière depuis ce répertoire enjoué et métissé des années 30 à nos jours. Enregistré entièrement en analogique, “Music from New Orleans”, le premier album du groupe, est sorti en mars 2018.

Musiciens: Sandrine Arnaud, chant, kazoo ; Mathieu Lagraula, banjo, trompette ; Simon Riochet, washboard, batterie ; Erwan Thobie, sousaphone ; François Tavard, trombone ; Nicolas Maillet, clarinette

Entrée libre

Jazzin’ Campus /// Haute Ecole de Musique de Lausanne
Jazzin’ Campus /// Haute Ecole de Musique de Lausanne
27 juillet 2019
19:30

Hommage à Nat King Cole (CH)

 Jazz, Swing

Les musiciens du département Jazz de l’HEMU revisitent quelques-uns des plus grands thèmes interprétés jadis par le pianiste et crooner américain Nat King Cole.

Les Musiciens : Karin Sever, chant ; Nicolas Ziliotto, piano ;  Eduin Correia, guitare ; Matyas Szandai, contrebasse ; Romain Ballarini, batterie

Institution pédagogique renommée en Suisse et à l’étranger, l’HEMU dispense une formation en classique, jazz et musiques actuelles, et offre un enseignement axé sur la théorie et la pratique, en vue d’assurer un accès immédiat au monde professionnel.  C’est une formation de niveau universitaire.

 Entrée libre

JPZ Jazz Band
JPZ Jazz Band
27 juillet 2019
20:30

Jazz, Swing

Le JPZ Jazz band est un orchestre de swing vocal rayonnant de Montreux à Shanghaï (en passant par la France!).  Ses quatre musiciens internationaux, liés par l’amitié́ et l’amour pour l’énergie communicative des grands classiques qui ont fait l’histoire du jazz, proposent une originalité́: deux chanteurs se partagent le répertoire, l’un anglophone et l’autre francophone, se mélangeant parfois au gré des arrangements originaux qu’ils ont façonnés tels des écrins feutrés pour ces bijoux retrouvés dans les greniers de nos mémoires.

Un voyage dynamique et convivial, un jazz vocal accessible et poétique, mené par le charismatique chef d’orchestre Jean-Pierre Zoppetti, mesuré et aguerri mais la fougue intacte après 50 ans de carrière: il a accompagné Jo Privat, James Lessueur, Patrick Juvet, les Forbans et bien sûr Aimable dont il a été le bras droit pendant cinq ans, sans oublier Julien Clerc ou Marcel Zanini parmi d’autres lors de fréquentes émissions télévisées. Son groupe a d’ailleurs été sélectionné pour l’Eurovision en 1990.  De Louis Armstrong à Louis Prima, d’Aznavour à Nougaro, de Ray Charles à Nina Simone, mordant Trenet mais caressant Salvador, revisitant Sinatra mais surtout ramassant des feuilles pas si mortes que ça, car le jazz évolue et le quartet réadapte donc des futurs standards de Prince ou des Beatles. Nul doute que les pieds des danseurs ne cesseront de frétiller!

Les Musiciens : Jean-Pierre ZOPPETTI, chant, batterie ; Malcolm POTTER,  chant, contrebasse ; David ROBIN, guitare ;  Yohan JACQUIER, saxophone ténor

Entrée libre

Jazzin’ Campus /// Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne
Jazzin’ Campus /// Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne
10 août 2019
19:30

Jazz

Les Musiciens: Hanna Gorani, chant ; Pablo Mavrocacordatos, piano ; Barthélémy Anhorn, basse ; Manuel Scascighini, batterie ; Luigi Glave, guitare

Ce pôle artistique dispose de l’unique section Pré-HEM Jazz agréée de son canton et permet de découvrir, étudier et jouer les musiques jazz, rock, pop, folk, électro, métal, et reggae. L’enseignement dispensé à l’EJMA s’inscrit dans des valeurs d’écoute, d’improvisation, d’interaction, de partage et de musicalité́.

Entrée libre

Perry Gordon & his Rhythm Club
Perry Gordon & his Rhythm Club
10 août 2019
20:30

Vintage Jazz, Swing

Des dive-bars de la Nouvelle Orléans aux Juke Joints du Mississippi, le vieux jazz et le blues de Perry Gordon & His Rhythm Club, régaleront les danseurs et amateurs de swing ou de rock’n’roll.

Né à Bordeaux en 2015 dans la cave d’un bar à absinthe à travers des bœufs dans le style de la Nouvelle Orléans, le groupe Perry Gordon & His Rhythm Club est aujourd’hui bien établi sur la scène du hot jazz dans le sud de la France. On les retrouve régulièrement dans des bars pleins à craquer au cœur des quartiers tendances de Bordeaux. Chanteur anglais, Perry Gordon est accompagné́ par la crème du vieux jazz bordelais. Nicolas Dubouchet à la contrebasse, Florian Mellin à la guitare résonateur apportent une puissance unique grâce à leurs racines rockabilly. Et la cerise sur le gâteau, c’est Denis Girault avec ses phrasés glissants à la clarinette. Très soutenu par l’association de danseurs Swing Time, Perry Gordon & His Rhythm Club est la formation idéale pour tous les danseurs et amateurs de swing et de rock’n’roll.

Les Musiciens: Ben RANSOM « Perry Gordon », chant, cornet ;  Denis GIRAULT, clarinet ; Florian MELLIN, resonator guitare ;  Nicolas DUBOUCHET, contrebasse ; Francis GONZALEZ, batterie, washboard

Entrée libre

Burgundy Swing /// Golf de la Valserine à Mijoux
Burgundy Swing /// Golf de la Valserine à Mijoux
11 août 2019
14:30

Jazz, Swing

 Orchestre bourguignon réunissant de vieux routiers du jazz, Burgundy Swing s’est formé en 2008 avec des musiciens qui pour la plupart s’étaient côtoyés dans diverses formations régionales (Jazzogènes, Anthracite Jazz Band, Jazz Daniel Puddlers). Ils pratiquent le jazz de la période swing qui a vu, en parallèle avec la montée en puissance des grands orchestres, l’éclosion de nombreuses petites formations réunies le temps d’une séance d’enregistrement.  Parmi ces petits groupes qui regroupaient en général les meilleurs solistes d’un big band, se détachent ceux réunis au milieu des années quarante par le batteur Cozy Cole dont l’excellent pianiste Jean-Claude Villeboeuf a relevé les meilleurs arrangements.  Servie par une équipe bien soudée, les musiciens savent faire preuve d’une énergie communicative, et d’un swing débordant, cette musique respire la joie de vivre et le plaisir de jouer ensemble. Ces garçons viennent directement de Bourgogne, une région joyeuse qui comme le caractère festif de nos amis n’engendre pas la mélancolie. L‘ambiance sera au rendez-vous autour des années Swing de 1935 à 1950 et vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied ou de claquer des doigts.

 Les Musiciens: Michel Maitrehenry, cornet ;  Rodolphe Campomizzi, trombone ;  Yves Dechaume, guitare, banjo ; Patrice Lamblin, saxophone ténor ;  Jean-Claude Villeboeuf, piano ;  Pierrot Cheteau, contrebasse ;  Eric Serrad, batterie

Entrée libre

Le concert sera précédé d’une randonnée sonore de 10h30 à 12h30 (Départ devant église de Mijoux – Arrivée  devant Golf de la Valserine)

The Oyster Brothers & Funky Swing Dancers
The Oyster Brothers & Funky Swing Dancers
17 août 2019
20:30

A Night In New Orleans “Un Jazz Nommé Plaisir” : Jazz, Dance

A la suite d’un voyage à la Nouvelle-Orléans (USA) pendant lequel ils ont joué dans plusieurs clubs de la ville, le groupe Oyster Brothers est né : Du jazz “New Orleans Revival” expressionniste, ouvert et énergique, permet une grande variété de rythmes transmettant au public joie et envie de danser.  L’ajout de danseurs, les Funky Swing Dancers, renforce l’ambiance festive.  Voici les ingrédients pour un spectacle qui respire la Louisiane, passant sans contrainte du jazz New Orleans au street beat, se gonflant aux doux murmures du shuffle ou des mélodies funky, se gorgeant des tonalités des Caraïbes, s’étourdissant des chorégraphies effrénées de danseurs acrobates virevoltants entre Lindy hop, Charleston et Blues.  Soyez prêts à vivre une chaude soirée telle qu’on peut la vivre dans le French Quarter de la Nouvelle Orléans.

The Oyster Brothers : Christian Vaudecranne, saxo soprano, chant ;  Francis Guero, trombone ;  Jérôme Arlet, banjo, chant ; Yves Buffetrille, contrebasse ;  Benoit Aupretre, batterie

Funky Swing Dancers : Claude Gomis ;  Angélique Larque ;  Renaud Rebeschini ;  Laurie Mecreant

Entrée libre

Jazzin’ Campus /// Ecole des musiques actuelles et des Techniques Musicales de Genève
Jazzin’ Campus /// Ecole des musiques actuelles et des Techniques Musicales de Genève
24 août 2019
19:30

“What The Funk”

Les Musiciens : Marcus Bonalumi, chant ;  Céline Corletti, chant ;  Erin Stutz, chant ;  Jonathan Ancel. Batterie ;  Mathieu Sanchez, basse ; Victor Marin, keyboard ;  Esteban Mercier, guitare

ECOLE DES MUSIQUES ACTUELLES ET DES TECHNIQUES MUSICALES (ETM), GENEVE

 Première école de musique « rock » en Suisse romande, l’ETM s’organise en trois filières : instrumentale, cours collectifs et pré-professionnelle. L’ETM forme les jeunes musiciens et enseigne les musiques actuelles, le blues, le gospel, le jazz en veillant à rester parfaitement en phase avec le monde actuel.

Entrée libre

JJ Thames
JJ Thames
24 août 2019
20:30

Blues, Soul

Mississippi Girl Power ! Nouvelle diva soul issue de Detroit et formée au Mississippi, cette jeune et spectaculaire chanteuse au charisme et à la présence scénique incroyable subjugue le public par sa voix, son feeling, son énergie : JJ Thames possède à l’état brut ce je-ne-sais-quoi qui caractérise les stars que sont Tina Turner, Etta James ou Billie Holiday. D’une voix puissante et passionnée, elle nous convie à partager son histoire en musique, une Soul aux accents rythm’n blues et parfois funky, naturellement classe. Généreuse, sincère et irrésistible, elle a été déclarée quatre fois de suite “meilleure chanteuse soul blues” aux Jackson Music Awards. Ses deux premiers albums, Tell You What I Know et Raw Sugar ont été classés “meilleur album soul blues” aux Roots Music Charts de 2014 et par la revue Blues Blast Magazine en 2017. Pour sa tournée européenne elle sera accompagnée par la crème du blues italien, la band de l’excellent guitariste Luca Giordano.  Un rendez-vous à ne surtout pas manquer!

Les Musiciens: JJ Thames, chant ;  Luca Giordano, guitare ;  Fabrizio Ginoble, claviers ;  Walter Cerasani, basse ; Lorenzo Poliandri, batterie

Entrée libre

Chris Barber & The BIG Chris Barber Band
Chris Barber & The BIG Chris Barber Band
31 août 2019
20:30

70th Anniversary Tour !  Jazz, Blues

Chris Barber (89 ans) est l’une des dernières légendes du jazz britannique et une icône du jazz traditionnel.  Cette année, il célèbre son 65ème anniversaire en tant que chef d’orchestre et 70 ans de carrière musicale.  Depuis 1949, il est actif sur la scène musicale avec à son palmarès des centaines d’enregistrements et plus de 15 000 concerts dans 50 pays et cinq continents. Chris Barber a grandement contribué au développement de la musique pop, ayant produit sur scène pour la première fois en Europe des stars du blues telles que Muddy Waters, Sonny Terry & Brownie McGhee et Big Bill Broonzy.  Ces musiciens ont ensuite inspiré des groupes tels que les Rolling Stones, les Beatles et Eric Clapton.  Chris et son orchestre ont reçu l’admiration de nombreux autres musiciens de jazz, blues et pop, tels que Van Morrison, John Mayall, Eric Clapton, Bill Wyman, Mark Knopfler, Paul Jones et bien d’autres résultant à des nombreuses invitations à paraître sur scène avec eux.  Pour sa contribution remarquable à la musique avec impact significatif et à longue échelle, Chris Barber a obtenu la distinction de l’Ordre de l’Empire Britannique.  Chris Barber est le « dernier des Mohicans » avec un orchestre spectaculaire composé entre autre des meilleurs musiciens de jazz britanniques. Le BIG (10 musiciens) Chris Barber Band, inspiré par le grand Ken Colyer Jazz Men, présente un vaste répertoire allant du jazz de la Nouvelle-Orléans au blues en passant par Ellington à la fin des années 20, et joue avec un panache et un talent extraordinaire.  Le public peut compter sur une soirée passionnante de jazz et de blues de grande qualité, qui plaira autant au passionné qu’au nouveau venu.

Les Musiciens: Chris Barber, trombone ;  Bob Hunt, trombone ;  Mike Henry, trompette ;  Pete Rudeforth, trompette ; Nick White, saxophobes, clarinette, flute ;  Bert Brandsma, saxophobes, clarinet, flute ; Ian Killoran, saxophobes, clarinette, flute;   Joe Farler, banjo, guitare ;  John Day, contrebasse ; John Watson; batterie

Entrée libre

Olivia Trummer feat. Jean-Lou Treboux /// Orangerie du château de Voltaire
Olivia Trummer feat. Jean-Lou Treboux /// Orangerie du château de Voltaire
13 septembre 2019
20:30

« C2J Classical to Jazz »

Olivia Trummer a été élevée dans une famille de musiciens. Honorée cinq fois au Jugend Musiziert en tant que gagnante d’un prix fédéral, elle a étudié piano classique et jazz à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Stuttgart. En 2008/2009, elle a obtenu une maîtrise avec mention à la Manhattan School of Music.  « Classical to Jazz » (C2J) est un projet en collaboration avec le vibraphoniste suisse Jean-Lou Treboux lauréat de la Haute Ecole de Musique de Lausanne et déjà très actif sur les scènes jazz depuis son très jeune âge.  Pour ce projet Trummer s’est inspiré de la musique de Bach, Mozart et Scarlatti pour créer des arrangements inspirés par le jazz.. L’enregistrement, « C2J One », parrainé par Bayer Kultur, a été produit pour coïncider avec une tournée.  Trummer et Treboux ont déjà ravi les auditoires du classique et du jazz avec leur style musical unique et leurs performances entraînantes.

Les Musiciens: Olivia Trummer, piano, chant ;  Jean-Lou Treboux, vibraphone

Lieu: Orangerie du château de Voltaire – Allée du Château, 01210 Ferney-Voltaire – France / Entrée : 15 €

Achetez vos billets

Parking et accès

Jean-Yves Poupin Trio /// Orangerie du château de Voltaire
Jean-Yves Poupin Trio /// Orangerie du château de Voltaire
11 octobre 2019
20:30

Jazz

 Au programme un jazz épicé, plein d’humour, de connivence et de clins d’œil issus pour la plupart de la trilogie d’enregistrements « Ryth’m Dream » proposée par le Jean-Yves Poupin Trio.  Son jazz mélodique et envoûtant est la marque du pianiste Franco-Suisse Jean-Yves Poupin qui à son palmarès a une riche carrière musicale avec une dizaine d’albums essentiellement à base de ses compositions, maintes collaborations artistiques autour du monde ainsi que des incursions dans la musique de films.  À la batterie Marcel Papaux, musicien exceptionnel dont la renommée s’étend bien au-delà des frontières suisses.  Son jeu précis, inventif, extraordinairement dynamique lui a valu un nombre impressionnant de collaborations avec les plus grands noms de la scène mondiale (Thierry Lang, Toots Thielemans, Ray Anderson, Dewey Redman, P-F Massy, Johnny Griffin). À la contrebasse Stéphane Fisch, musicien très apprécié et polyvalent, qui compte de nombreuses collaborations en Suisse romande et à l’international en compagnie de Bertrand Blessing.

Les Musiciens : Jean-Yves Poupin, piano ;  Marcel Papaux, batterie ;  Stéphane Fisch, contrebasse

Lieu: Orangerie du château de Voltaire – Allée du Château, 01210 Ferney-Voltaire – France / Entrée : 15 €

Achetez vos billets

Stefano Saccon « SoulPower » Quartet /// Orangerie du château de Voltaire
Stefano Saccon « SoulPower » Quartet /// Orangerie du château de Voltaire
8 novembre 2019
20:30

Jazz, Funk

 Un 4tet orienté vers une musique communicative et dansante, des compositions et des reprises portées par des rythmes funky, hip-hop ou R’n B.  Stefano Saccon, saxophoniste fondateur du big band de Suisse Romande, directeur de l’EJMA de Lausanne pendant 5 ans et aujourd’hui directeur de l’ETM à Genève a joué aux côtés de Phil Collins, Fred Wesley, Flavio Boltro (Jazz In Fort L’Ecluse 2015), Russel Ferrante etc…  Pour son nouveau groupe, Il a fait appel à des musiciens européens remarquables qui porteront ensemble des grooves inspirés par Maceo Parker, D’Angello, Sanborn, James Brown ainsi que la tradition second line de la Nouvelle Orléans.

Les Musiciens : Stefano Saccon, saxophone alto, compositions ;  Frank Salis, claviers ;  Yoann Schmidt, batterie ; Mimmo Pisino, basse

Lieu: Orangerie du château de Voltaire – Allée du Château, 01210 Ferney-Voltaire – France / Entrée : 15 €

Achetez vos billets

Parking et accès