Bienvenue aux jeunes élèves qui vont pouvoir se produire sur scène et donner le meilleur d’eux-mêmes pour nous enchanter !
R. Schumann Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur, op.44
Ce quintette romantique alterne des passages de conversation entre les cinq instruments avec des passages en symphonie concertante dans lesquels les cordes s’opposent au piano.
F. Poulenc, Sonate pour violon et piano, FP 119
Cette sonate a été écrite à la mémoire du poète espagnol Federico Garcia Lorca (exécuté en 1936) et jouée pour la première fois en juin 1941 par Ginette Neveu au violon et l’auteur au piano.
Carte blanche aux élèves de la Soloist Academy et de l’Académie de belle voix.
Les musiciens : Eugenia-Pilyavina, piano ; Mira-Marchenko, piano ; Evgenia-Epshtein, violon ; Igor-Pikayzen, violon.
Incluant les professeurs de la Soloist Academy, les artistes en résidence, les élèves de la Soloist Academy et de l’Académie de belle voix (à l’exception des jeunes élèves du conservatoire de Ferney-Voltaire)
S. RACHMANINOV, Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur op. 19
Redécouvrons l’unique sonate pour violoncelle et piano écrite par Rachmaninov en 1901. B. BARTOK,
“Duets” pour violon et clarinette, arr. par D. Rasul-Kareyev
Carte blanche aux élèves de la Soloist Academy et de l’Académie de belle voix.
Les musiciens : Mira Marchenko, piano ; Evgenia Epshtein, violon ; Denis Shapovalov, violoncelle ; Dmitry Rasul-Kareyev, clarinette.
F. KROMMER, Quartette pour basson et cordes
Z. KODALY, Duo pour violon et violoncelle, Op. 7
Ce duo pour violon et violoncelle fut composé en 1914 à la veille de la première guerre mondiale et joué pour la première fois à Salzbourg 10 ans plus tard. Enraciné dans la culture et le folklore hongrois, Zoltan Kodaly s’est attaché à approfondir l’héritage musical de son pays, ce que reflète parfaitement ce duo.
J. BRAHMS, Quintette pour clarinette et cordes, op. 115
Les musiciens : Alexander Kagan, violon ; Céleste Marie-Roy, basson; Dmitry Rasul-Kareyev, clarinette ; Iakov Zats, violon ; Pierre Doumage, violoncelle.
Rachmaninov, Trio N 2, Op. 9 pour violon, violoncelle et piano
Ce trio exprime intensément l’immense tristesse dans laquelle la disparition de Tchaïkovski, qu’il admirait profondément, plongea Rachmaninov. Il en commença la composition le jour même de la mort de son confrère.
Mozart, Airs d’opera pour soprano et piano
Carte blanche aux étudiants de la Soloist Academy
Ce concert festif permettra aux musiciens de mélanger les genres avec bonheur et de donner à entendre des musiques de styles différents qui devraient combler le public.
Les musiciens : Alexander Kagan, violon ; Daria Mykolenko, chant; Kyrill Klyatov, piano ; Valentino Bertonili, DJ ; Pierre Doumenge, violoncelle.