• PrismE /// Château de Voltaire
logo du fort

PrismE /// Château de Voltaire

16 mars 2023 à 20H30

Jazz

Nouveau venu, le Trio PrismE sort son 1er album, « Alma » , enregistré aux studios de la Buissonne en juillet 2022.  Le répertoire de ce trio nous emmène dans son univers imprégné d’images, de rêves et d’émotions.

C’est un voyage à travers les grands espaces, la montagne, la mer, le désert, remplis de symbolique et de poésie.  Les trois musiciens et compositeurs puisent leur inspiration dans la contemplation de la nature, sa beauté, son harmonie et son unicité. A travers une approche exclusivement acoustique, l’accent est mis sur le son, l’espace, et l’ouverture vers des effets et textures.

Nourris d’expériences musicales aussi diverses que variées, allant de la musique classique au rock progressif underground en passant par la pop ou le spectacle de rue, les trois musiciens ont en commun la passion du jazz qu’ils exercent depuis de nombreuses années au sein de diverses formations, d’où l’envie de se retrouver autour d’un projet commun.  Ensemble, ils développent un style qui leur est propre: mélodies épurée qui accrochent l’oreille, rythmes binaires parfois complexes, travail sur l’intensité sonore, jeu sur les contrastes : entre retenue et énergie explosive. Une musique accessible sans peur de la simplicité mais assez subtile et fine pour accrocher une oreille avertie.

Les musiciens : Leila Kramis, piano ; Stéphane Fisch, contrebasse ; Sylvain Fournier, batterie.

Orangerie du château de Voltaire – Allée du château – 01210 Ferney-Voltaire / Entrée 15 € / Réservation recommandée

Vente de billets en ligne