• Moonship Washboard Five (CH) /// Golf de la Valserine
logo du fort

Moonship Washboard Five (CH) /// Golf de la Valserine

4 août 2024 à 14H30

New Orleans Jazz

Le Moonship Washboard Five est né en 2023 dans le cadre d’un spectacle sur Louis Armstrong au théâtre du Bateau Lune à Lausanne et qui a affiché « complét » à Jazz In Fort L’Ecluse Chez Voltaire au printemps 2024.  Les musiciens qui le constituent sont tous des passionnés du jazz des années 20 et 30 et jouent ensemble depuis plusieurs décennies. Avec les années, ils sont devenus plus que des amis mais également des complices.

La motivation qui les unit s’appelle, la passion et la bonne musique. Ils tirent leur répertoire du Hot Five de Louis Armstrong bien sûr mais pas seulement. Clarence Williams, Fats Waller et bien d’autres, forment la base de leur répertoire, du jazz New Orleans à Chicago.

Nous pouvons utiliser deux qualificatifs pour la prestation de cette formation, spontanéité et joie de vivre. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à écouter et regarder le « Moonship Washboard Five ».

Musiciens : Beat Clerc, trompette, chant ; Léo Muller, clarinette, saxophone ; Jean-François Gertsch, guitare, banjo ; Raymond Graisier, washboard, metallo, scat ; Gilbert Gubler, contrebasse.

Golf de la Valserine – La Pellagrue – 01410 Mijoux

Entrée libre