Départ à 9h45 pour le 12km et à 10h pour le 19km
Le Défi du Fort est une course unique sur un site exceptionnel ! Son parcours de 12 ou 19 km mêle routes et chemins, larges pistes et monotraces…
Au départ du village de Léaz, le parcours traverse des paysages spectaculaires notamment près du site classé de la Vierge de Léaz dominant le Rhône et le défilé de Fort l’Ecluse. Mais le point fort de ce trail est le passage dans l’incroyable galerie souterraine du Fort et ses 917 marches d’escalier.
Imaginez un fort brumeux au bord d’une falaise, où à chaque instant vous pouvez vous retrouver nez à nez avec des monstres, des zombies, et toutes sortes de créatures plus effrayantes les unes que les autres… Tenté par le danger ? Alors rendez-vous le samedi 25 octobre à Fort l’Ecluse, qui se pare de ses décors les plus menaçants pour votre plus grand plaisir… et effroi !
Pour les plus impatients, les festivités commencent dès 14h30 avec une déambulation en famille à travers le Fort l’Ecluse hanté, à vos risques et périls. Prenez garde, des chauve-souris et des fantômes se cachent dans chaque recoin ! Pas de panique, passez inaperçu parmi ces créatures en vous camouflant sous votre plus affreux déguisement. Des magiciens et autres cracheurs de feu sauront vous faire oublier, le temps d’un spectacle, le danger qui vous entoure. Méfiance, des zombies peuvent débarquer à tout moment pour vous chasser du Fort l’Ecluse… un seul mot d’ordre : fuyez !!
Soirée organisée en partenariat avec l’association de protection et de mise en valeur du Fort l’Ecluse
3 séances : 14h30 à 16h30 (0 à 7 ans), 17h à 19h30h (8 à 14 ans) et 20h30-23h (intense, + 14ans)
Réservations sur le site de l’office de tourisme
Pas de vente sur place, réservation en ligne indispensable / Bar et petite restauration
“Le Tendre Risque des Toujours”
Compositeur touche-à-tout, immense créateur de mélodies et de thèmes cinématographiques, arrangeur prodigieusement inventif, Michel Legrand laisse une œuvre gigantesque dont les tubes, devenus pour beaucoup des standards de jazz, ne sont que la partie émergée d’un continent de musique.
Arrivés à son œuvre par des chemins très différents, Christine Python et Nicolas Nadar partagent depuis des années un enthousiasme croissant pour son répertoire inépuisable. De ce dialogue régulier est né l’envie d’un projet commun, bâtissant autour des chansons de Legrand une exploration à deux voix des affres de l’amour, thème central de toute son œuvre. Des grands classiques aux pépites méconnues, des romances cinématographiques aux fantaisies loufoques, ce tour de chant touchant prend le pari de la sobriété.
Loin des big bands et des violons hollywoodiens qui habillent volontiers les mélodies de Michel Legrand, le duo opte pour des arrangements sobres et acoustiques, mettant en évidence l’inventivité folle du compositeur et la malice des textes abordés. Un voyage intimiste et intense au cœur de l’âme-son du grand Legrand.
Musiciens : Christine Python, voix ; Nicolas Nadar, voix ; Victor Darnon, violon ; Denis Croisonnier, accordéon ; Ivor Malherbe, contrebasse.
Orangerie du château de Voltaire – Allée du château – 01210 Ferney-Voltaire / Entrée 15 € / Réservation recommandée / Paiement sur place uniquement par carte bancaire