Menu
Illustration pour Burgundy Swing /// Golf de la Valserine à Mijoux

Burgundy Swing /// Golf de la Valserine à Mijoux

11 août 2019 dès 14:30

Jazz, Swing

 Orchestre bourguignon réunissant de vieux routiers du jazz, Burgundy Swing s’est formé en 2008 avec des musiciens qui pour la plupart s’étaient côtoyés dans diverses formations régionales (Jazzogènes, Anthracite Jazz Band, Jazz Daniel Puddlers). Ils pratiquent le jazz de la période swing qui a vu, en parallèle avec la montée en puissance des grands orchestres, l’éclosion de nombreuses petites formations réunies le temps d’une séance d’enregistrement.  Parmi ces petits groupes qui regroupaient en général les meilleurs solistes d’un big band, se détachent ceux réunis au milieu des années quarante par le batteur Cozy Cole dont l’excellent pianiste Jean-Claude Villeboeuf a relevé les meilleurs arrangements.  Servie par une équipe bien soudée, les musiciens savent faire preuve d’une énergie communicative, et d’un swing débordant, cette musique respire la joie de vivre et le plaisir de jouer ensemble. Ces garçons viennent directement de Bourgogne, une région joyeuse qui comme le caractère festif de nos amis n’engendre pas la mélancolie. L‘ambiance sera au rendez-vous autour des années Swing de 1935 à 1950 et vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied ou de claquer des doigts.

 Les Musiciens: Michel Maitrehenry, cornet ;  Rodolphe Campomizzi, trombone ;  Yves Dechaume, guitare, banjo ; Patrice Lamblin, saxophone ténor ;  Jean-Claude Villeboeuf, piano ;  Pierrot Cheteau, contrebasse ;  Eric Serrad, batterie

Entrée libre

Le concert sera précédé d’une randonnée sonore de 10h30 à 12h30 (Départ devant église de Mijoux – Arrivée  devant Golf de la Valserine)