Menu
Clarinet Soloist Academy

Clarinet Soloist Academy

27 juillet 2017 dès 20:30

 

Clarinet Soloist Academy s’associe à la programmation musicale des concerts à Fort l’Écluse, et pour la 1ère fois, proposera un concert classique avec un programme de Musique de Chambre mêlant clarinette, violoncelle et piano, autour des compositeurs Mendelssohn, Rachmaninov et Glinka.

Clarinet Soloist Academy est un stage d’été pour des étudiants professionnels conviés à participer à une semaine intensive de master-classes données par Dmitry Rasul-Kareyev et Michel Westphal, clarinettes solo de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR – grand orchestre symphonique de Genève), ainsi que la pianiste Saya Hashino, pianiste concertiste internationale.

Organisée du 22 au 30 juillet 2017, à Crozet (Ain), l’Academy a pour but de susciter la réflexion personnelle et le questionnement dans l’approche de l’interprétation musicale.

Durant la semaine, des professeurs seront invités pour donner une journée de master-classes ouverte au public : le violoncelliste Stephan Rieckhoff, violoncelle solo de l’OSR et le pianiste Jean-Jacques Balet, concertiste international et professeur à la Haute École de Musique de Genève (HEM). Certaines après-midis seront consacrées à des JAM.Classics – Concerts classiques improvisés.